La signification des plaques

Aux abords d’une propriété ou d’un jardin enfermé, on s’aperçoit qu’une grande variété des panneaux sur les chiens servant à mettre en garde le voisinage sont souvent visibles. Les plaques sont diversifiées, on peut citer comme exemple la plaque attention au chien cane corso. Le modèle, le terme, la matière ainsi que le design varient d’un modèle à un autre selon le goût de chacun. La question est alors de savoir si la mise en place de ces plaques est vraiment indispensable.

Attention au chien : l’avertissement est-il indispensable ?

On peut distinguer de nombreux types de pancartes, personnalisées ou non, pour signaler l’existence d’un chien. Aucune loi n’impose l’affichage d’une plaque de mise en garde à l’égard des chiens. Toutefois, pour éviter des problèmes, il est toujours préférable de donner des avertissements et des informations à travers une plaque attention au chien cane corso. Par ailleurs, cette indication sous-entend également le fait qu’il est déconseillé d’entrer dans un périmètre clos si l’on n’y est pas convié.

L’intitulé sur les plaques ainsi que le style varie d’une propriété à une autre. L’établissement des plaques personnalisées est devenu une vraie tendance récemment. Prévenir de manière concise sur une pancarte avec la précision de la race du chien ou mettre une plaque attention au chien cane corso dissuade les intrus et les cambrioleurs à s’introduire dans sa périphérie. En effet, le visuel d’une cane corso est d’autant plus convaincant. La mise en garde en question est soutenue dans la mesure où la porte ou le portail est fermé à double tour. À noter que si tous les accès sont fermés, on peut émettre l’hypothèse qu’il y a eu violation de domicile.

Où placer la pancarte ?

Il toujours préconisé d’avertir les passants, les voisins ou encore les voleurs de la présence d’un chien. Cela permettra d’un côté aux passants de faire plus attention et d’autre côté, cela découragera les mauvaises attentions de certaines personnes mal attentionnées. Concernant l’emplacement, la plaque attention au chien cane corso doit être bien visible et également lisible de loin. Aucune indication n’est émise en ce qui concerne l’emplacement des plaques. Cela dépendra de votre style, de votre goût personnel. Il serait tout de même recommandé d’agencer plusieurs plaques agencées à chaque recoin de la propriété, du portail ou encore de la grille pour plus de visibilité.

Quoi qu’il en soit, peu importe les avertissements sur la pancarte : attention au chien ou encore une plaque attention au chien cane corso, la responsabilité du propriétaire du chien est toujours remise en question. En effet, si un intrus franchit votre propriété et qu’il se fait mordre par votre chien, même s’il y a eu les avertissements, la personne mordue peut solliciter réparation du préjudice. Dès lors, ce dernier peut engager une procédure à l’encontre du propriétaire du chien. D’après le Code civil, le propriétaire est tenu comme étant responsable du dommage corporel subit par la personne, notamment, la morsure ou les dégâts occasionnés par le chien en question.

 

Articles connexes