Se documenter sur le cane corso

Le Cane Corso est une race de chien originaire de l’Italie, complexe et puissant avec des besoins spécifiques qui le diffère des autres chiens. De nombreux livres et ouvrages expliquant le Cane Corso sont nombreux pour aider les propriétaires et les amateurs de chien à comprendre le comportement et l’éducation de ce chien.

Le Cane Corso : une race d’exception

Le Cane Corso a une tête massive, un corps volumineux et un pelage court en noir, en gris ou en rouge. Dans la majorité des cas, il est dressé pour chasser et garder la propriété. Le Cane Corso n’est pas un choix recommandé pour les personnes inexpérimentées dans le monde canin. Ce chien est grand, puissant, intelligent, actif et têtu. Surtout, il a besoin d’un maitre pouvant le guider et le maitriser de manière stricte pour sa propre sécurité et celle des autres personnes.

Le Cane Corso apprécie sa famille, mais il n’est pas démonstratif à ce sujet. Il ne vous montrera pas des signes d’un manque d’affection ou autre. Il est conseillé d’acheter des chiots auprès d’un éleveur professionnel. Cela est fait pour obtenir des informations sur les caractères potentiels du chien en fonction de ceux de ses parents. Continuez à socialiser votre Cane Corso tout au long de sa vie en le présentant à des amis et aux chiens de ces derniers. C’est la seule façon d’apprendre à faire la distinction entre un chien bien éduqué et un chien qui représente une menace. Cependant, il est toujours recommandé de lire des livres sur le Cane Corso pour mieux connaitre les comportements de ce chien. D’ailleurs, les prochaines lignes vous expliqueront quelques livres sur le Cane Corso.

Quel livre choisir pour bien se documenter à ce sujet ?

  • Le Cane Corso de Claude Pacheteau : L’auteur développe en 144 pages les principaux traits du Cane Corso. Cet ouvrage met en valeur les propriétés fondamentales du Cane Corso en répondant aux questions basiques que les amateurs se posent avant de se décider à vraiment acheter un Cane Corso. Cet ouvrage a été rédigé par Claude Pacheteau qui est un vrai expert de l’univers canin.
  • L’éducation du Cane Corso : Toutes les Astuces Pour un Cane Corso Bien éduqué de Mouss le Chien : Cet ouvrage explique les méthodes pour réussir parfaitement l’éducation de votre Cane Corso. Comme il est cité précédemment, le Cane Corso est un chien très puissant qui peut être agressif à tout moment s’il n’est pas correctement éduqué. Il est fortement recommandé de vous procurer d’un manuel de ce genre pour perfectionner l’éducation de votre chien ?
  • Medical, Genetic & Behavioral Risk Factors Cane Corsos de Ross D. Clark : cet ouvrage explique le domaine médical de cette race. Ross D. Clark est un vétérinaire américain et a écrit ce livre dans le but d’évoquer les potentielles maladies qui peuvent affecter le Cane Corso.

Ces 3 ouvrages sont parmi les meilleurs sur le marché concernant le Cane Corso. Maintenant, à vous de choisir votre futur partenaire de vie afin de vous protéger et vous respecter.

Articles connexes